Secteur Pastoral Saint Jean-Paul II de Sénart

Vous vous souvenez sans doute - ou vous en avez entendu parler - des 4 « Mardis de la différences » sur le thème « Foi et homosexualité » que nous avions organisés il y a deux ans à la cathédrale d’Evry ?

Ces rencontres avaient été très appréciées par ceux qui ont pu participer à l’ensemble du cycle ; mais beaucoup d’entre vous n’ont pu venir qu’à une partie ou bien ont regretté que cette proposition n’ait pas été suffisamment diffusée au sein du diocèse. C’est pourquoi nous avons prévu de renouveler cette proposition en 2019, les mardis 5 et 19 février à Dourdan et à Orsay, puis le 12 mars à Orsay et le 19 mars à Dourdan.

Ce cycle sera à nouveau introduit par le film « Le ciel sur la tête », mais nous voudrions donner plus de place aux échanges entre les participants et favoriser cette fois ceux qui habitent loin d’Evry. D’où le choix de dédoubler les 2 premières séances à Dourdan et à Orsay en parallèle.

Parmi les intervenants invités, outre Claude Besson déjà venu précédemment, nous aurons la chance d’accueillir cette fois Véronique Margron, dominicaine et ex-doyenne de la Faculté de théologie de l'Université catholique d’Angers.

 

Ci-joint une affichette de présentation avec les détails pratiques.

 

Au plaisir de vous retrouver peut-être bientôt.

L’équipe diocésaine de la pastorale des personnes concernées pas l’homosexualité,

Marie-Françoise, Claude, Isabelle, Benoit et Luis

 

Mardis différence 1

 

Mardis différence 2