Associations paroissiales : Pour Draveil et Soisy contacter l'Accueil de chaque paroisse

PAROISSE SAINT PIERRE de VIGNEUX

Association Paroissiale Grain d’Avenir

(APGA)

L’ASSOCIATION PAROISSIALE, QUEST-CE QUE C’EST ?

C’est un groupe de chrétiens bénévoles qui se mettent au service de la communauté.

Quels sont ses rôles ?

Rôle de gérant : gestion, entretien et sécurité des lieux de culte et des salles.

Rôle financier : organisation de fêtes et d’activités pour assurer les frais d’entretien et pour équilibrer les comptes de la paroisse.

Animée par la bonne volonté de ses membres, l’association paroissiale est NOTRE association, elle est la représentante de notre communauté auprès des instances publiques.

L’association paroissiale (Loi 1901) organise des festivités afin de gagner de l’argent pour aider la paroisse.

La paroisse de Vigneux a différents travaux en attente :

• Réparation de la charpente du toit de l’église (Chantiers du Cardinal)
  • Etablissement de toilettes pour personne à mobilité réduite
  • Réflexion de la porte-fenêtre de la salle Saint-Pierre (en cours)
  • Toilettes salle Notre Dame
  • Peinture hall salle Sainte-Thérèse
  • Rénovation de diverses fissures dans l’église
  • Nettoyage des murs de l’église
  • Lumière temporisée devant l’accueil
  • Equilibrage du budget de la paroisse

La quête des travaux lors des messes dominicales et votre présence aux festivités aideront la paroisse à entreprendre ces travaux.

Comment devient-on membre ?

Les membres du Conseil d’Administration de l’Association Paroissiale Grain d’Avenir (APGA) sont renouvelés tous les 5 ans au cours de l’assemblée générale où chacun peut proposer sa candidature en réponse à un appel dans la communauté.

Chacun d’entre nous peut être membre de cette association en payant sa cotisation, et/ou en participant aux activités que celle-ci organise.

« AIMER SANS AGIR, CELA NE SIGNIFIE RIEN » Raoul Follereau

Site « Chantiers du Cardinal » :  cliquez ici