Le Baptême

Le Baptême est le premier des sacrements qui donne droit à tous les autres sacrements. Il peut être reçu à tous les âges de la vie. Il confère à celui qui le reçoit la dignité d’enfant bien-aimé de Dieu. Par cette grâce, le baptisé devient membre du peuple de Dieu : l’Eglise de Jésus Christ.

Le Baptême des enfants (0-3 ans) Précisions pour l'année 2017-2018

Vous aimeriez que votre enfant devienne fils de Dieu et qu’il appartienne à la famille des chrétiens ? Sur chaque paroisse de notre secteur, il existe une équipe de préparation qui est heureuse de vous accueillir et de vous accompagner sur le chemin du baptême de votre enfant.

Le Baptême de l’Eveil à la foi (4-7 ans)  Précisions pour l'année 2016-2017

Vous n’avez pas pu baptiser votre enfant avant l’âge de trois ans, et vous souhaitez le faire avant le catéchisme, alors nous proposons aux enfants et à leurs familles un accompagnement, appelé Eveil à la foi. Celui-ci a pour objectif de faire découvrir la personne de Jésus Christ. Le baptême n’est envisageable qu’à la fin de la deuxième année d’éveil à la foi.

Le Baptême d’enfant en âge scolaire (à partir de 7ans) Précisions pour l'année 2016-2017bapteme 2

Le baptême des jeunes en âge de scolarité se prépare étape par étape, et ce parallèlement à leurs parcours en catéchèse ou en aumônerie.

Le Baptême des adultes : le catéchuménat.

A partir de 16 ans, les jeunes et les adultes qui demandent le baptême sont invités à en parler avec le prêtre de leur paroisse qui, après un entretien pastoral, les confiera à l’équipe chargée du catéchuménat sur le secteur. En principe, la préparation dure deux ans.

Contact : accueils paroissiaux

Accompagnateurs :  Accueils paroissiaux  et   David AUBRY ( Tel : 06 23 23 50 59 )

La vie en secteur