Secteur Pastoral Saint Jean-Paul II de Sénart

Programme des Rencontres Equipe JEAN XXIII

2019

 

Le secteur Saint Jean-Paul II vous invite à un temps de rencontre-débat au Centre Pastoral de la Paix (C.P.P.) 208, boulevard Henri Barbusse, 91210 DRAVEIL à 20h30 ou salle Saint-Pierre dans la cour de l'église Saint-Pierre-ès-Liens, 16 rue Jean Corringer, 91270 Vigneux S/Seine à 20h30

 

VOTRE VIE A DU PRIX

 

- Jeudi 10 janvier 2019 à Draveil : Que voulons nous transmettre?

  • Une identité, une mémoire, une histoire? Des références, des valeurs, un comportement? Une parole qui nous rejoint au plus profond, nous accompagne et qui croit en nous?
  • Une parole que nous voudrions que chacun puisse rencontrer? Une contre culture? Une quête, une interrogation existentielle, un questionnement permanent?... Des parents, des grands-parents, des catéchistes, des responsables de paroisses et de mouvements de jeunes témoignent et répondent, invités à se réunir en petits groupes les participants réagissent et apportent leurs propres réponses. Echanges.

 

- Jeudi 21 février à Draveil: Désir, plaisir selon les écritures.

  • Le plaisir est-il coupable? Est-il vrai que le christianisme a longtemps méprisé le plaisir charnel? Quel valeur est accordée à la sexualité et aux actes qui l'expriment? Et si finalement le plus charnel exprimait le plus spirituel?
  • Equipe Jean XXIII: présentation des travaux et recherches de théologiens et spécialistes du couple.
  • Questions et échanges en petits groupes à partir d'images qui "parlent".

 

- Jeudi 11 avril à Vigneux: Comment faire couple et famille quand on ne partage pas les mêmes convictions?

  • Comment faire couple et famille quand l'un se réclame d'une religion et l'autre d'une autre? Quand l'un affirme sa foi et l'autre son indifférence ou encore des convictions athées? Visibilité, rencontre des différences, des cultures et des religions tout au long d'une vie: difficultés et richesses.
  • Des couples catholique/Musulman, catholique/juif, catholique/athée témoignent et répondent à vos questions.

 

- Jeudi 9 mai à Draveil: L'église est-elle faite pour les jeunes?

  • Les assemblées chrétiennes "ordinaires" semblent surtout réunir des cheveux blancs. Qu'en est-il? Que veut le synode des jeunes? Que veulent les jeunes? L'église est-elle vraiment à l'écoute des jeunes tels qu'ils sont?
  • Témoignages de jeunes et de responsables de la pastorale des jeunes sur le secteur Draveil-Soisy-Vigneux.

 

 

APRES INTERVENTIONS DES CONFERENCIERS, QUESTIONS ET ECHANGES ANIMES PAS LES EQUIPES JEAN XXIII

 

 

 

La vie en secteur