Le catéchisme

Inscrire son enfant au catéchisme, c’est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir que Dieu aime chacun d’entre nous. C’est lui faire connaître les richesses de la tradition chrétienne. C’est aussi lui donner l’occasion de réfléchir aux questions qu’il se pose sur lui-même, notre monde et Dieu.

C'est lui permettre de se sentir peu à peu membre de la communauté paroissiale et de célébrer avec elle la messe du dimanche.

Les enfants de 4 à 7 ans

Ils sont accueillis à l’Éveil à la Foi. Il existe un groupe dans chacune des paroisses du secteur pastoral. Il est proposé environ une rencontre par mois.

à partir du CE1 jusqu'au CM2

Les enfants sont invités à découvrir Jésus au cours de rassemblements bimensuels. Cette initiation est soutenue par un parcours catéchétique.

Au cours de ces quatre années de catéchisme, les enfants pourront être préparés aux sacrements de réconciliation et de l’Eucharistie (1ère communion, l’année du CM2 ).

Première communion : Retraite et célébrations

Première communion retraite le mercredi 12 juin 2018

Célébration le dimanche 16 juin en paroisse.

Le catéchisme doit naturellement être animé par des parents, aidés par des personnes compétentes. C’est une occasion pour eux de participer à la vie de l’Église et à la croissance spirituelle de leurs enfants.

Les inscriptions sont prises aux mois de juin et septembre, aux dates et heures indiquées par des affiches, ou en se renseignant auprès des permanences d’accueil.

Le baptême n’est pas indispensable pour s’inscrire. Les enfants inscrits à la catéchèse sans être baptisés peuvent s’ils le souhaitent être préparés au baptême.

Tous les enfants doivent avoir la possibilité d’être catéchisés. Si votre enfant souffre d’un problème quelconque, n'hésitez pas à nous consulter.

Contact :

Pères accompagnateurs : Christian MALRIEU pour le Secteur et chaque prêtre dans sa paroisse

Laïque missionnée: Natacha PAYEUR , responsable de la catéchèse sur le Secteur, de l'éveil à la foi au CM2.

Tél.: 06.43.55.90.88 ou natachapayeur@gmail.com

La vie en secteur