Pélerinage de secteur du 11 avril 2015arrivee

Toutes les autres photos sont là

Des témoignages

Dans les 5 lieux de culte, l’ambiance était très chaleureuse et les paroissiens ont bien participé. Plusieurs nous ont dit avoir beaucoup apprécié les chants, bien choisis et entraînants. Certains avaient du mal à se remettre en route car ils avaient envie de rester chanter ! Un beau partage…”

Bernadette

"Samedi dernier, pas de grasse matinée, mais un programme inédit: la messe qui prend son temps, Jésus qui nous accompagne sur nos chemins d'Emmaüs essonniens; nous avons cheminé ensemble, j'ai fait connaissance avec certaines personnes de notre secteur que je n'avais jamais vu, j'ai même appris à dire "Christ est ressuscité" dans des langues inconnues en parlant avec une paroissienne; à chaque église du secteur, un petit bout de la messe, et hop, en route pour une autre étape;et bien je trouve que -marcher comme ça, c'est comprendre avec nos jambes que Jésus est tout le temps présent dans nos vies,

-parler comme ça, c'est comprendre avec nos oreilles et nos bouches que la fraternité avance,

-prier comme ça, c'est vivre notre lien à Dieu à la fois dans l'église et dans le monde!

Alors un grand merci à tous ceux qui ont travaillé à l'organisation de ce bon temps!"

Claude

"Aie ! aie ! Ce matin en nous levant, nous sentons nos muscles bien tendus et rouillés.
Hier, nous étions au moins 150 à rejoindre les 5 lieux de cultes de notre Secteur. Quelle joie ! Quelle ambiance ! Quelle méditation ! C’était très bien !

Félicitations à Claudine (notre doyenne) et à Alexandre (notre benjamin)

Merci à Julie qui nous a fait chanter des chants à Marie tout le long du parcours.
Merci à Melvin de m’avoir aidée à monter la côte de la chapelle Sainte-Hélène….."

Dominique

"Malgré une météo maussade, voire pluvieuse, après une semaine chaude et ensoleillée, nous étions nombreux au départ de la marche de notre secteur, samedi dernier, 11 avril. Venus de Draveil, de Soisy et de Vigneux, petits et grands se sont retrouvés, de bonne heure, à l’église St Pierre de Vigneux pour commencer le pèlerinage. Un beau, riche et priant pèlerinage avec des haltes dans nos cinq lieux de culte : après l’église de Vigneux-sur-Seine, direction la chapelle des Sables, puis l’église St Rémi et la chapelle Ste Hélène de Draveil, pour finir à l’église Notre-Dame de l’Assomption de Soisy-sur-Seine.

L’originalité de cette marche résidait dans le fait que nous avons célébré la messe en marchant ! Lectures et chants dans chaque lieu de culte pour terminer par l’Eucharistie à Soisy.

Beaucoup d’enthousiasme et de gaieté nous animaient : nous avons profité de cette marche exceptionnelle pour papoter, échanger, rire, chanter... Et puis des moments plus « terre à terre » comme la pause « restauration » (pour reprendre des forces...) et le pique-nique, après la fin de la messe, dans la maison des jeunes de Soisy. Encore de bons moments pour mieux se connaître !

Bien entendu, il y a déjà un projet pour l’année prochaine, qui nous permettra à nouveau de vivre, autrement, notre Foi ! Nous sommes impatients de savoir ce que nous prépare l’Equipe pastorale de notre secteur : certainement un nouveau trajet, avec de nouvelles découvertes !"

Doriane

"Le pèlerinage à interpellé les passants qui ne lisaient pas toujours la banderole.

C'est quelle grève? Vous défilez pourquoi? -Ce sont les paroisses catholiques de Vigneux,

Draveil et Soisy qui font un pèlerinage entre toutes les églises et chapelles des trois villes.

Vous faites ça à quelle occasion ? Pour prier pour vous et vous rencontrer.

Ah! Oui, merci ! Soisy! Ben, vous êtes pas arrivés !

C'est vrai que marcher de nos jours, ça pose de questions."