Draveil

Au niveau de chaque paroisse En Essonne, l’évêque de notre diocèse d’Evry-Corbeil, confie la responsabilité des paroisses à des équipes de laïcs en collaboration avec un prêtre. Ce sont les équipes animatrices.

L’équipe animatrice est à l’écoute de ce qui se vit dans la paroisse et dans la commune. Elle est au service des baptisés et des catéchumènes pour les aider à vivre pleinement leur Foi, leur Espérance et leur Charité chrétiennes. Elle est au service de tout homme de bonne volonté.

Pour accomplir leur mission, les membres de l’équipe animatrice ont à cœur d’établir entre eux une véritable communion fraternelle, et de s’aider à être ensemble témoins du Christ.

Les membres laïcs sont désignés par les paroissiens eux-mêmes. L’un d’entre eux est plus particulièrement responsable de l’équipe.

Actuellement, les responsables de l'équipe animatrice de Draveil sont :
Père ADELARD , Augustin LAWSON

Nouvelles de Draveil