EQUIPE ANIMATRICE DRAVEIL 2019-2020

Le projet pastoral du diocèse d’Évry - Corbeil-Essonnes, prévoit que dans chaque paroisse il y ait une équipe animatrice pour faire vivre la communauté. Cette équipe est accompagnée par un prêtre.

Notre paroisse Saint Remi à donc une équipe animatrice composée de laïcs et d'un prêtre.
Cette équipe est à l'écoute de ce qui se vit dans la communauté et propose des actions pour que la vie ecclésiale soit plus vivante et évangélisatrice.

Elle est au service des habitants de la paroisse. Sa mission est de donner une « âme » à l'ensemble en faisant grandir la foi, l'espérance et la charité.

L’Équipe Animatrice se choisit un responsable qui l'invite régulièrement à la prise de conscience de sa mission pour le Christ et l’Église.

Tous les deux ou trois ans, des membres de l'équipe arrivent au terme de leur mission et   la communauté paroissiale en élit d'autres pour un mandat de trois ans renouvelable une fois. C'est ainsi qu'elle devient en même temps signe de stabilité et de nouveauté pour l'ensemble des paroissiens.

L’Équipe animatrice n'est pas là pour « faire » tout dans la paroisse. Pour être vraiment ANIMATRICE, elle doit veiller à « faire faire » et donc à donner des responsabilités.

Actuellement le responsable de l'équipe est M. Augustin Lawson et le prêtre accompagnateur de la paroisse Saint Remi est le père Jordi Postius

Responsable de Secteur et de Draveil: Père Jordi POSTIUS

Laïc responsable de l'équipe: en cours de nomination...

L'équipe:

Mme Natacha PAYEUR

Mme Laure-Anne YAZBECK

Mme Vanessa GENTILE

Mme Gwénaëlle DUCHEMIN

Mme Chantal PLUTON

Mme Joëlle RAMEAU

M. Geoges YAZBECK

M. Aurélien SCHNEIDER