ANNONCES PAROISSIALES : du 23 au 30 juin 2019

________________________

• Mercredi 26 juin, les membres de l’Equipe Pastorale de Secteur se réunissent à Montgeron pour une journée de bilan de l’année.
  • Les membres de l’équipe liturgique se réuniront, vendredi 28 juin à 20 h 30 au Centre Pastoral de la Paix, pour planifier l’animation des messes de juillet et août et préparer la liturgie dès le mois de septembre prochain.
  • Samedi 29 juin, les enfants de la catéchèse et leurs accompagnateurs invitent toutes les personnes de la paroisse, à participer au pèlerinage à Notre Dame de Bonne Garde à Longpont, pour célébrer le cinquantième anniversaire de sa proclamation en tant que patronne du diocèse d’Evry Corbeil-Essonnes.
  • Dimanche 30 juin à 17 h 30, à l’église Saint Rémy, un concert sera donné pour les 20 ans « des Chœurs mêlés », sous la direction de Kaoli Isshiki. Au programme : Clément Janequin, Charles Gounod, Giuseppe Verdi, Serge Gainsbourg, Guy Béart, Léonard Cohen et bien d’autres … La participation est libre.
  • Samedi 29 et Dimanche 30 juin, comme chaque année, une quête est faite dans les diocèses du monde entier, dite « du denier de Saint Pierre ».Elle est destinée à soutenir les activités du Saint-Siège, ses œuvres missionnaires, ses initiatives humanitaires et ses actions de promotion sociale. En 2018, le diocèse d’Evry a transmis au Vatican la somme de 8.029,93 € au titre de la quête pour les services d’animation de l’Eglise.
  • Comme vous l’avez probablement appris, Madame Joëlle BRAS prend sa retraite et nous quittera début août pour partir se reposer vers le Poitou. Nous la remercierons de ses 18 ans de service à l’Association Paroissiale lors de la kermesse du dimanche 7 juillet. Si vous souhaitez lui témoigner un remerciement, un geste de reconnaissance, une enveloppe est à votre disposition au presbytère.
  • Durant le mois de juillet, la Messe dominicaleà l’église Saint Rémy sera célébrée à 10h30 ; Au mois d’août, elle aura lieu à 11h. Il n’y aura pas de Messe en semaine. Les horaires des Messes sur le Secteur sont affichés à l’entrée de l’église et dans le nartex.
  • Message de Mgr. Michel PANSARD a lire aux annonces des messes dominicales :

Les évêques de France ont décidé en novembre dernier, la mise en place d’une commission indépendante chargée de faire une étude approfondie sur les abus sexuels dans l’Eglise de 1950 à aujourd’hui.

Présidée par M. Sauvé, cette commission (CIASE) s’est mise au travail. Sa mission est de mesurer l’ampleur des abus sexuels au sein de l’Eglise sur des mineurs et des personnes vulnérables, d’étudier la manière dont ces affaires ont été traitées, d’évaluer les mesures prises depuis les années 2000, formuler des recommandations pour que de tels crimes et délits ne se reproduisent pas et que les victimes fassent l’objet d’une prise en charge appropriée.

Dans ce cadre, la commission lance un appel à témoignages auprès des victimes, c’est cet appel que je viens relayer.

Vous trouverez sur le site internet du diocèse et sur les affiches mises aux entrées de l’Eglise le numéro de téléphone, les adresses e-mail et postale et celle du site internet mis en place.

Signé : Michel Pansard, évêque du diocèse d’Evry – Corbeil-Essonnes.

Messes de JUILLET à DRAVEIL:

• chaque DIMANCHE à 10h30

Les baptêmes se feront A LA FIN des messes

En principe, aucune messe de semaine ne sera célébrée EN JUILLET SAUF contre-ordre annoncé par le  PRETRE lors de la messe du week-end précédent

AUCUNE MESSE ne sera célébrée à Sainte-Hélène EN JUILLET

Messes d'AOUT à DRAVEIL (1er septembre INCLUS):

• chaque DIMANCHE à 11h00

Les baptêmes se feront A LA FIN des messes

En principe, aucune messe de semaine ne sera célébrée EN AOUT SAUF contre-ordre annoncé par le  PRETRE lors de la messe du week-end précédent

AUCUNE MESSE ne sera célébrée à Sainte-Hélène EN AOUT

informations de Draveil: