ANNONCES PAROISSIALES

« Transmettre la joie »

Samedi 8 et Dimanche 9 décembre : Quête impérée pour l’Aumônerie de l’Enseignement Public

Le service de l'aumônerie de l'enseignement public a reçu mission de l’évêque, pour accompagner, former et soutenir les équipes locales. Il propose des rassemblements pour les jeunes de tout le diocèse selon les âges. Le service est composé d’une déléguée diocésaine, un aumônier, une secrétaire de service et de 6 membres bénévoles. L’Aumônerie repose essentiellement sur les animateurs appelés à témoigner et à accompagner les jeunes dans leur foi elle assure leur formation et encadrement tout au long de l'année.

Dimanche 9 décembre : Le Père Jordi célèbre la messe à la prison de Fleury Mérogis …Cela peut être une occasion pour tous de prier pour ceux qui sont en prison ..

Mardi 11 décembre à 20 h 00 : Réunion de l’équipe animatrice paroissiale au presbytère

Mercredi 12 décembre à 16 h 00 : Messe à la maison de retraite du Clos Fleury

Mercredi 12 décembre à 20 h 00 au C.P.P. : Première rencontre de l’équipe « Oser ouvrir la Bible ».

Sept rencontres pour découvrir, pour mieux comprendre et pour nous familiariser avec la Parole de Dieu. Osez participer à ces rencontres. Aucune formation initiale n’est exigée, osez venir … ces rencontres sont pour vous !

Vendredi 14 décembre à 20 h 30 : L’ensemble du secteur se retrouve pour une Célébration pénitentielle de l’Avent à la Chapelle Notre Dame des Sables à VIGNEUX-sur-Seine

Samedi 15 décembre : Temps fort de catéchèse, puis messe à l’église à 18 h

Vente à la fin des messes du Missel du Dimanche 2019.

--------------------------------------------------------------------------------

CONFESSIONS INDIVIDUELLES en L'EGLISE Saint Rémy:

- Mardi 18 décembre, de 18h30 à 20h00

- Samedi 22 décembre, de 9h00 à 12h00

MESSE à l'Hôpital des Cheminots : Jeudi 20 décembre à 15h00

MESSE à l'Hôpital Dupuytren avec Monseigneur Michel Pansard : Samedi 22 décembre à 15h00

MESSE au Théâtre Donald Cardwell pour les enfants et les personnes âgées : Lundi 24 décembre à 18h00

MESSE de la Veille de Noël à l'église Saint Rémy : Lundi 24 décembre à 21h

MESSE de Noël à l'église Saint Rémy : Mardi 25 décembre à 10h30

MESSE de Noël à la Maison de Retraite Clos Fleuri : Mercredi 26 décembre à 16h00

MESSE de Noël à la Maison de Retraite Granger : Jeudi 27 décembre à 16h00

_________________________________________________________________