Messes d'AOUT à SOISY (1er septembre INCLUS)

• LE 15 AOUT : fête de notre paroisse Notre Dame de l’Assomption

Messe à 10H30 suivi d’un apéritif offert par la paroisse
  • Messes dominicales déplacées chaque SAMEDI à 18h30  :  Il n’y aura pas de messe le dimanche.

En cas de baptêmes, ils se célèbrerons A LA FIN des messes

• Les prêtres partant aussi en vacances (et ils en ont bien besoin, comme nous tous..), l’équipe pastorale de secteur a dû modifier les horaires habituels pour le mois d’août.

Mais si vous le préférez, vous pouvez assister à une célébration le dimanche :

• A Vigneux à 9h30
    • A Draveil à 11h

Merci pour votre compréhension !

En principe, aucune messe de semaine ne sera célébrée EN AOUT SAUF contre-ordre annoncé par le  PRETRE lors de la messe du week-end précédent

********

MERCREDI  7  AOÛT

11h : Messe d’adieu à Michel de Lavarde en présence de sa famille et du cercueil

JEUDI  8  AOÛT

10h : Obsèques de Rolande de Verots

SAMEDI  10  AOÛT

18h30 : Messe

Intention pour les défunts : Isabelle Salembier, Jean Micheletti, Maria Fermanda Lopes, et Michel de Lavarde et Rolande de Vérots dont les obsèques ont eu lieu cette semaine

JEUDI  15  AOÛT                        Assomption de la Vierge Marie

10h30 : Messe

Intention pour les défunts : Dominique Robinet, Maurice Raynaud

Apéritif  après la messe

SAMEDI  17  AOÛT

Intention pour les défunts : Elisabeth Joly, Simone Viguié, Colette Champoux

SAMEDI  24  AOÛT

Intention pour les défunts : Marcelle Vern, Stéphane Billot

SAMEDI  31  AOÛT

Intention pour les défunts : Luigina Rambaldi, Jean Fétiveau

DIMANCHE  1  SEPTEMBRE                       Pas de Messe

MERCREDI  4  SEPTEMBRE

16h30 à 18h30 : Permanence d’accueil

17h45 : Adoration du St Sacrement à l’intention des vocations

*******

Annonces

• Conférence des Évêques de France – Appel à témoignages - Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (CIASE)

Message de Mgr Michel Pansard : « Les évêques de France ont décidé en novembre dernier la mise en place d’une commission indépendante chargée de faire une étude approfondie sur les abus sexuels dans l’Église de 1950 à aujourd’hui. Présidée par M. Sauvé, cette commission (CIASE)  s’est mise au travail. Sa mission est de mesurer l’ampleur des abus sexuels au sein de l’Église sur des mineurs et des personnes vulnérables, d’étudier la manière dont ces affaires ont été traitées, d’évaluer les mesures prises depuis les années 2000, formuler des recommandations pour que de tels crimes et délits ne se reproduisent pas et que les victimes fassent l’objet d’une prise en charge appropriée. Dans ce cadre, la commission lance un appel à témoignages auprès des victimes ; c’est cet appel que je viens relayer ».

https://evry.catholique.fr/IMG/pdf/2019-06-17_CIASE_Message-Mgr-Pansard.pdf">Télécharger le message de Mgr Pansard

Numéro de téléphone : 01 80 52 33 55 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ">Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. "> Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Site :https://www.ciase.fr/">https://www.ciase.fr/
Adresse postale : Service CIASE – BP 30 132 – 75525 Paris cedex 11