VENDREDI  27  SEPTEMBRE             Saint Vincent de Paul

SAMEDI  5  OCTOBRE

DIMANCHE  6  OCTOBRE                   27ème dimanche du temps ordinaire

10h30 : Messe

Intention pour les défunts : Jeanne Arnal, Jean Micheletti, Maria Fernanda Costa Lopes, et Louis Toffoli dont les obsèques ont eu lieu mardi

11h15 : Baptêmes d’Alix et Justine Calmés

MERCREDI  9  OCTOBRE                            Saint Denis

16h30 à 18h30 : Permanence d’accueil

17h45 à 18h15 : Adoration du Saint Sacrement

18h30 : Messe

VENDREDI  11  OCTOBRE

SAMEDI  12  OCTOBRE

DIMANCHE  13  OCTOBRE       28ème dimanche du temps ordinaire

10h30 : Messe

Intention pour les défunts : Simone Magdelaine, Pascal Tison, Dominique Robinet, Maurice Raynaud, Stéphane Billot

*******

Annonces à Soisy-sur-Seine

Annonces de la paroisse de Soisy-sur-Seine

• Samedi 5 octobre : pèlerinage de secteur à VEZELAY (voyage en car – voir tract ci-joint). Accompagnateur : le père Jordi POSTIUS (notre diacre Franck PILLARD ne sera pas là mais a fait partie de l’équipe organisatrice). Renseignements et/ou inscriptions auprès de Dominique BOUYGARD : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Dimanche 13 octobre à 17h : concert classique en l’église de Soisy par des élèves des conservatoires de Soisy-sur-Seine, de Vigneux-sur-Seine et de Montgeron. Participation libre au profit de l’Association LADETO – Les amis des enfants du Togo.
  • Les inscriptions au catéchisme et à l’aumônerie sont encore possibles : se renseigner auprès de Marco GALEOTTA pour l’aumônerie ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) et de Natacha PAYEUR pour le catéchisme, de l’éveil à la Foi jusqu’au CM2 ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )
  • Si vous souhaitez acquérir le nouveau missel de l’année liturgique à venir (9 euros), envoyez un mail à Claude PILLARD ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )

Annonce importante de notre évêque

• Conférence des Évêques de France – Appel à témoignages - Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (CIASE)

Message de Mgr Michel Pansard : « Les évêques de France ont décidé en novembre dernier la mise en place d’une commission indépendante chargée de faire une étude approfondie sur les abus sexuels dans l’Église de 1950 à aujourd’hui. Présidée par M. Sauvé, cette commission (CIASE)  s’est mise au travail. Sa mission est de mesurer l’ampleur des abus sexuels au sein de l’Église sur des mineurs et des personnes vulnérables, d’étudier la manière dont ces affaires ont été traitées, d’évaluer les mesures prises depuis les années 2000, formuler des recommandations pour que de tels crimes et délits ne se reproduisent pas et que les victimes fassent l’objet d’une prise en charge appropriée. Dans ce cadre, la commission lance un appel à témoignages auprès des victimes ; c’est cet appel que je viens relayer ».

https://evry.catholique.fr/IMG/pdf/2019-06-17_CIASE_Message-Mgr-Pansard.pdf">Télécharger le message de Mgr Pansard

Numéro de téléphone : 01 80 52 33 55 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ">Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. "> Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Site :https://www.ciase.fr/">https://www.ciase.fr/
Adresse postale : Service CIASE – BP 30 132 – 75525 Paris cedex 11