ATTENTION ! marche de secteur de dimanche 15 mars et toutes les messes sont ANNULEES

Étant donné les circonstances actuelles, par mesure de précaution sanitaire et en solidarité avec les personnes touchées, l’équipe pastorale de notre secteur pense que ce n’est pas judicieux de mettre en route cette marche exceptionnelle. Elle est donc annulée et sera envisagée plus tard.

Les messes auront donc bien lieu aux heures habituelles, dans le respect des consignes officielles du moment. La messe exceptionnelle, prévue samedi à 18h30 à Soisy, est supprimée.

Merci pour votre compréhension

Bonsoir à toutes et à tous.
Nous venons de recevoir ce soir de notre évêque, Mgr Michel Pansard, ces consignes exceptionnelles et inédites, en raison de la situation sanitaire qui prévaut :

1) Les messes dominicales ( du samedi soir et dimanche) sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. Nous sommes invités à suivre la messe dimanche matin à 11h sur France2...
2) Les messes en semaines sont autorisées s'il y a moins de 100 personnes et s'il est possible de maintenir une certaine distance entre les personnes. Notre petit oratoire ne permettant pas aux fidèles d'être suffisamment séparés, nous suspendons également les messes en semaine jusqu'à nouvel ordre.
3) Les célébrations de baptêmes, de mariages et de funérailles peuvent être également célébrées, à conditions d'avoir moins de 100 personnes, et qu'il puisse y avoir une distance raisonnable entre elles.
4) Les réunions et rassemblements des enfants et des jeunes en catéchèse, ainsi que les pèlerinages sont suspendus.

Notre évêque nous invite à suivre scrupuleusement ces consignes, à les diffuser, et à nous unir à la prière de l'Eglise afin d'enrayer cette épidémie.

Ces consignes m'étant parvenues après le chemin de croix et la messe de ce soir, je vous demande de les ventiler auprès des personnes n'ayant pas Internet. Ces consignes de l'évêque prennent effet dès ce soir.

Bien fraternellement.
P. Jean-Blaise MENSAH

• Conférence de l’Equipe Jean XXIII au CPP de Draveil, jeudi 12 à 20h30 sur le thème : j’étais en prison et vous êtes venus jusqu’à moi.
  • Chemin de Croix à la Chapelle animé par l’équipe SEM vendredi 13 à 18h30, suivie de la messe à 19h.
  • L’Association Paroissiale vous informe que vous pouvez d’ores et déjà commander du champagne pour vos fêtes de famille (baptême, 1ère communion, mariage… ). Pour ce faire veuillez remplir les bons de commande et les remettre à Dominique ou Bernadette. Livraison à partir du 01er Mai.
  • Ier scrutin pour les catéchumènes à la chapelle NDS dimanche 15

Bonne soirée !