COMPTE-RENDU DE LA REUNION LITURGIQUE DE DRAVEIL

POUR LE CARÊME - 13 février 2014

Présents : Adélard – Françoise et Michel, Bernardine, Denise, Gisèle Noël du CCFD et Françoise.

Pour la feuille de route du Carême :

Michel est en charge de préparer le visuel qui sera sous la forme de deux panneaux de chaque côté de St-Joseph. La phrase et la question.

Michel propose que l’on mette le thème principal au dessus du Narthex. «  Allons vers le Seigneur ressuscité »

Les phrases et questions seront bien indiquées sur le déroulé et la feuille de chants.

Les feuilles de chants seront de couleurs jaunes et un dessin pourra être ajouté.

Une feuille sera faite pour les annonces et on indiquera l’adoration à Ste-Hélène tous les dimanches, ainsi que le chemin de Croix du vendredi pendant le Carême.

Françoise F demande que le 1er scrutin (s’il y en a un pour Draveil) se fasse le samedi, qui est souvent oublié pour les manifestations de paroisse. Samedi 15/3 ?

« Chant-phare » en entrée : Seigneur avec toi, nous irons au désert – G 229

Le Père Evêque demande que soit faite une intention de prière universelle pour chaque dimanche de Carême, pour les Chrétiens dit de seconde zone, ou persécutés.

Pour la grande prière du vendredi Saint, il propose une prière pour les Chrétiens. A rechercher sur «  eee ». Ou voir avec Adélard.

Le 3ème dimanche de Carême – 22 et 23 mars, Evangile de la Samaritaine. Prévoir l’Aspersion

Quêtes

Le 8 mars : denier du culte

6 avril  : CCFD

Dans le mot d’ouverture, faire ressortir la phrase du dimanche.

Au cours d’une messe seront bénis les objets de culte offert par une généreuse paroissienne.

Rameaux : Bénédiction des rameaux dans la cours du presbytère ; Ne pas garer de voiture ce jour là.

Rameaux fournis pas l’aumônerie. Voir pour Ste-Hélène qu’ils soient corrects.

Adélard doit voir pour la messe de 9h et cherche un prêtre. (Pour Pâques aussi)

Prévoir des lecteurs pour la semaine Sainte, « inter-générations »

Jeudi-Saint : Adélard souhaite que soit dressée une table dans l’allée du milieu.

Un essai de place va être fait pour voir si c’est possible.

Devant l’autel seront installés les jeunes qui préparent leur 1ère communion et participeront en partie ou en totalité au lavement des pieds. (Voir combien avec animatrice)

Après la messe, une procession avec le Saint-sacrement sera effectuée pendant que l’on dressera le reposoir devant l’autel pour le temps d’adoration préparé par Bernardine et Carole comme le 1er vendredi du mois.

Prévoir comme les autres années, une belle cruche et un beau pain bombé.

Au Gloria faire sonner les cloches.

Chemin de Croix : (Vendredi 15h) Gisèle souhaite participer à la préparation.

Vigile Pascale : Feu dans la cour du presbytère – Chercher une cuve ou barbecue – on prévoit qu’en même un feu « tout prêt » en cas de pluie.

Deux cierges – St-Rémy et Ste-Hélène ( ?)

La messe sera animée par la chorale St-Rémy.

Pâques : Aspersion - Baptêmes d’enfants

Prévoir une répétition le samedi 5 Avril à 10h à l’église pour la répétition générale des Rameaux et Vigile, avec tous ceux qui participeront à la semaine Sainte et tous les lecteurs.

Les équipes qui prépareront les messes de la semaine Sainte devront les préparer bien en avance afin de voir lorsqu’elles seront prêtes, Adélard pour faire le point, et pouvoir les donner à Marie, et aux organistes en temps voulu.

Il est noté que les vacances scolaires sont du 12 au 28/4. Pas ou moins d’enfant … ? Voir pour le chemin de croix du KT.

Confessions après le chemin de croix ?

Merci aux présents de signaler les oublis…ou erreurs…

Françoise B