SOLID'R Lettre d'information du Vicariat Solidarité de Novembre 2013

image affiche diaconiaLa journée diocésaine Diaconia-Evry approche et nous serons heureux de nous retrouver à Longpont pour vivre ensemble un temps fraternel et festif, "Fêtons la fraternité" . On peut s'insérer dans la journée pour l'une ou l'autre proposition, même s'il est sûrement bon de participer à l'ensemble ! Quelques précisions pour cette journée du 6 octobre à Longpont :

La messe, présidée par Mgr Dubost, débute à 10h30 , on peut se garer dans le champ derrière la basilique. Préférer le covoiturage quand même... Garderie d'enfants à l'abri du pèlerin, pendant la messe et pendant les festivités de l'après-midi. Les enfants mangeront avec leurs parents dans la basilique. (Fléchage prévu) + Chaque équipe ou groupe, petit ou grand, est invité à décorer un carton de déménagement standard (L 550 X l 350 X H 300) avec des photos, des images, des dessins, des mots, des phrases, etc. représentant des réalisations ou des convictions sur la fraternité , vécues ou à vivre... Eviter de décorer le dessus et le dessous du carton car ils seront empilés. Avec tous les cartons, apportés en procession au moment de la procession des offrandes à coté de l'autel, nous construirons "le pont de la fraternité" du diocèse. + En arrivant, avant le début de la messe, vous pourrez venir déposer votre carton au fond de la basilique. Des personnes identifiées vous accueilleront. Prévoir quelqu'un de votre groupe qui viendra le porter et participer à la procession d'offrandes.
+ Participation de l'aumônerie de la prison de Fleury
à un livret de paroles et de dessins qui sera distribué à chacun.
+ Messe animée par la chorale de jeunes St Damien, d'Epinay sous Sénart.

+ Ne pas oublier d'apporter son pique-nique !

+ Horaires de l'après-midi :
13h45, rangement avec toutes les bonnes volontés...
14h00, installation dans les bancs pour le film "La fraternité vue par..." et pour écouter la chorale Alliance.
15h00, début du spectacle "Elles sont passées par ici... Elle repassera par là" de Mireille Buron. Voir détail sur le tract joint
Fin entre 16h30 et 17h00