Etablissement Notre Dame 2016 – 2017

Site : http://www.notredame-draveil.fr/

Des nouvelles du premier trimestre 2016 ICI
Notre établissement compte 500 jeunes répartis entre l'école maternelle, le primaire et le collège. (cf. projet pastoral ).Les familles ont donc le choix entre d'une part une catéchèse pour leurs enfants et d'autre part la connaissance du christianisme et des autres grandes religions (culture religieuse). En 2014, 13 enfants seront baptisés ; 11 se préparent à recevoir la première communion et 17 jeunes feront leur profession de foi (retraite partagée avec les jeunes du secteur à Montmartre). La
préparation à la confirmation est initiée en février. Elle dure un an. C'est donc au terme de sa visite pastorale du secteur de Sénat, le 23 mars, que Monseigneur Dubost donnera le sacrement de confirmation.

En l'honneur de notre pape, les établissements catholiques du diocèse d’Evry prennent François d'Assise comme fil conducteur pour l'année. Notre Dame a donc ouvert son année pastorale avec le thème « sur le chemin avec St François d'Assise ». L'église St Rémy a été plus que remplie ce 30 septembre pour notre célébration de rentrée.

Ecole ND 1Ecole ND 2

St François, tout un programme pour le bienfait aux plus petits, pour le souci écologique, pour l'émerveillement si nécessaire à la connaissance, pour la rencontre de l'étranger, pour la paix et la joie qu'ils vous souhaitent à tous « Là où il y a le malheur, que je mette le bonheur et la bonne humeur !»

Ecole ND 3