Le Catéchuménat … Un chemin pour les adultes !

Préparation des sacrements : Baptême, Eucharistie, Confirmation

Chaque année plusieurs adultes de notre Secteur (Soisy sur Seine, Draveil, Vigneux sur Seine), viennent frapper à la porte de nos églises parce qu’ils désirent vivement rencontrer le Christ. Ils se mettent alors en route, pour découvrir, ou approfondir leur chemin de Foi.

Pour accompagner cette démarche, une équipe et son prêtre accompagnateur, tels des grands frères dans la Foi, se mettent en chemin avec eux.

Sur chaque paroisse, existent ces points d’ancrage, ou le catéchumène peut échanger, se ressourcer, assister à la messe, et au fur et à mesure de son parcours, s’il le désire, préparer un sacrement.

-          Dans notre Secteur, c’est le Père Jean-Blaise MENSAH, qui reçoit le futur catéchumène pour un premier échange, un temps de découverte. Ensuite, il l’oriente vers un accompagnateur qui cheminera avec lui : Rencontres individuelles, temps forts en Secteur, temps forts sur le diocèse… autant de moments de partage qui jalonneront et enrichiront son parcours.

-          Odile Rouvillain et Karine Casimirius, Déléguées de Secteur pour le catéchuménat, font le lien avec le diocèse et, avec le Père Jean-Blaise, coordonnent et animent les temps forts du Secteur.

-          Sur chaque paroisse, les accompagnateurs sont présents, disponibles, à l’écoute, bienveillants à chaque demande et toujours heureux de partager et de transmettre leur Foi.

Il n’y pas d’âge pour découvrir le Christ, il n’y pas d’âge pour oser la rencontre !

Alors, prenons la route ensemble…

Père Jean-Blaise MENSAH – prêtre accompagnateur pour le catéchuménat

16 rue Jean Corringer – Vigneux sur Seine